Cette opération organisée au niveau National en collaboration avec la Police nationale est assurée par la Police municipale de Castres tout au long de l’année.
Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l’Opération Tranquillité Absences. Les services de police se chargent alors de surveiller votre logement. Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords de votre domicile. Vous serez prévenu en cas d’anomalies (dégradations, cambriolage…).
Quelques conseils de prévention :
- Signalez votre départ à vos voisins afin qu’ils avisent nos services ou ceux de la Police nationale de toute présence ou tout mouvement suspect
- Vérifiez bien la fermeture de toutes les issues.
- Lorsque cela est possible votre domicile doit paraitre habité. Demandez à une personne de confiance de relever votre courrier, d’ouvrir les volets en journée.
Police municipale : 05.63.71.58.55
Police nationale : 05.63.62.01.20 ou 17
Deux possibilités pour s’inscrire :
- En ligne via le formulaire de l’Espace Citoyens en cliquant ici.
- Par courrier en envoyant la fiche d’inscription, à télécharger ci-dessous, complétée à l’adresse suivante : 3 Allée Alphonse Juin, 81100 Castres.
IMPORTANT : l’inscription doit se faire 5 jours avant votre départ en vacances pour qu’elle soit prise en compte.