Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Votre week-end à la Guinguette des bords d’Agout

du 1er au 4 juillet 2021

Lieux :

Quai du Moulin - En savoir plus

La programmation du week-end à la Guinguette des bords d’Agout

Jeudi 1er juillet

Accords Jazzy

Clap Swing

_csc0135c.jpg, par Harmony Molinie

Clap Swing est une formation de jazz manouche de la Haute-Garonne et du Tarn qui se démarque par la variété de son répertoire allant des compositions de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli à des compositions originales aux influences tziganes en passant par différents styles de jazz.

Vendredi 2 juillet

Tempo Latino

Trafiko

trafiko.jpg, par Harmony Molinie

Niko et Franck se rencontrent sur les berges de la Garonne dans les années 2000, ils fondent le groupe TRAFIKO. En 2009, sort AZUKITA leur premier album. Forts de cette expérience, ils décident de partir sur les routes pour votre plus grand bonheur !! Leurs compositions s’enrichissent de refrains traditionnels mexicains après un long voyage musical dans les Caraïbes. Le verbe est hispanique, l’énergie ensoleillée et communicative. Les compositions riches des influences Latin Rock, Hip-hop, Cumbia-Reggae… font émerger une fusion musicale originale, reflet d’une complicit de longue date entre les deux artistes. Laissez-vous porter par les rythmes tantôt chaloupés, tantôt endiablés, de ce duo hors pair.

Samedi 3 juillet

Tempo Latino

Bawling Cats

bawlings_cats.jpg, par Harmony Molinie

Les Bawling Cats en français ça donne «les chats qui braillent» ! Petit clin d’oeil aux Aristochats qui ont le swing dans la peau et le groove dans la voix ! Ce quartet joue une musique festive et enjouée qui sent bon les clubs et soirées populaires des années phares du jazz Dixieland.
Le répertoire des Bawling Cats balaie une période très large du swing de la Nouvelle Orléans, mais pas seulement, en reprenant des standards de Sidney Bechet, Jerry Roll Morton, Haydn Wood, Mack Gordon et tant d’autres. Un banjo, un sax soprano, un hélicon et un trombone qui discutent ensemble, comme des copains autour d’une table de bistrot ! !

Dimanche 4 juillet

Esprit Guinguette

La Fohl Guinguette

la_fohl_guinguette.jpg, par Harmony Molinie

«La Fohl Guinguette», c’est d’abord une ambiance : celle du petit bal perdu des années 20, 30, 40, 50 avec un répertoire de vieilles chansons françaises, ces chansons de toujours sur lesquelles il fait bon danser la java ou l tango : Fréhel, Bourvil, Brel, Piaf, Tino Rossi… Tout ça interprété sous les lampions par un authentique orchestre de guinguette, avec des instruments en bois et le sourire aux lèvres. «La Fohl Guinguette», c’est une Alex Fohl à l’ancienne, dans un répertoire de gouaille des bords de Marne, c’est Thierry Serra, l’accordéoniste, virtuose de son instrument et drôle comme un Fernandel déchaîné, c’est aussi, Pascal (batterie) et Titif (contrebasse) qui maintiennent le tempo pour les danseurs de tout âge.
Bref, «La Fohl Guinguette », c’est un voyage dans le temps.

 

Organisateur :
Ville de Castres
Placement :

Contact

Blocs avec affichage conditionné.
Besoin des conditions d’affichage.