Jeudi 8 mars à 21h – Théâtre municipal ►
Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd’hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tenter de tuer l’amant de sa femme qui est dans la salle.
Au cours du tournage, on va découvrir que le producteur est véreux, et que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et dévoré de jalousie, s’est promis de démasquer son rival pour lui faire la peau. L’éternel second rôle, quant à lui, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière et l’assistant-réalisateur doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec la jeune actrice dans le rôle principal.
Quant aux spectateurs, ils font partie de l’histoire… Ce sont eux les figurants de ce tournage où rien ne se passe comme prévu !
Après le triomphe de Thé à la Menthe ou T’es Citron, Molière de la meilleure pièce comique,
Patrick Haudecoeur revient avec une équipe de cinéma délirante… et n’en finit pas de nous faire rire.
Nomination aux Molières 2017 - catégorie «Molière de la comédie»
«(…) Du vrai théâtre burlesque où s’enchaînent sans temps mort gags, quiproquos et surprises. A une époque où les occasions de rire sont plutôt rares, «Silence, on tourne !» atteint parfaitement son but : divertir.» Télérama |