Le Festival A portée de rue offre au public l’occasion de découvrir la musique classique hors des murs. Du 15 au 17 juillet 2021, les musiciens invités s’installent Place Jean-Pierre Gabarrou, sur le parvis de l’Eglise de la Platé et à l’Hôtel de Poncet.
18h – Hôtel de Poncet – Découverte de talent
|
Jan-Jakub Zielinski, piano Jeune pianiste polonais, élève à l’Université de Musique Frédéric Chopin à Varsovie.
Programme Chopin : Sonate n° 2 Op. 35 |
19h – Hôtel de Poncet – Concert de musique de chambre
|
Ksenia Dudrovskaya, violon Trois musiciens d’exception habitués des plus grandes salles de concert se retrouvent pour interpréter deux chefs d’oeuvre de la musique de chambre. Ksenia Dubrovnikskaya est une violoniste talentueuse et charismatique de la nouvelle génération. Elle est diplômée du Conservatoire d’État de Moscou. Hervé Billaut est lauréat de plusieurs concours internationaux dont un Grand Prix Marguerite Long. Il mène une carrière qui l’a conduit sur les cinq continents. Ses enregistrements dédiés à Albéniz, Fauré et Dukas ont été salués par la critique internationale.
Programme Brahms : Trio pour piano et cordes Op. 8 n° 1 Allegro con brio / Scherzo / Adagio /Allegro |
21h30 – Parvis de l’Eglise de la Platé – Récital de piano
|
Philippe Cassard, piano
Considéré comme un des musiciens les plus attachants et complets de sa génération, Philippe Cassard a été formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avant de se perfectionner à Vienne et auprès de Nikita Magaloff. Lauréat de plusieurs prix
Programme Mozart : Sonate K. 545 n° 16 Allegro / Andante / Rondo – Allegretto |