La musique classique s’invite au cœur de l’été ! Le festival À Portée de rue investit les lieux emblématiques du centre-ville pour huit concerts en plein air, gratuits et accessibles à tous.
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles.
Découverte de talents, Claire Avédissian, piano – Bérénice Martin, piano
A 19h, parvis de l’église Notre-Dame de la Platé
Donner une place à une jeunesse passionnée et talentueuse s’inscrit dans la démarche du festival À Portée de rue. Cette année, nous accueillons Claire Avédissian, jeune pianiste et violoniste, élève du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence et Bérénice Martin, ancienne élève du Conservatoire du Tarn, qui poursuit actuellement sa formation à l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique à Aix-en-Provence.
La Musique, les oiseaux et Jean de La Fontaine, Brigitte Fossey et Danielle Laval, piano
A 21h30, parvis de l’église Notre-Dame de la Platé
Programme : Fables accompagnées par Rameau, Bach, Chopin, Beethoven, Rachmaninov, Rota, Legrand
L’adorable petite fille des Jeux interdits a gardé son sourire radieux. Enfant prodige, Brigitte Fossey a menéune carrière éclectique tant au théâtre qu’au cinéma. Elle conçoit et interprète, ces dernières années, des spectacles littéraires et musicaux avec la pianiste Danielle Laval. Elles ont ici donné rendez-vous à La Fontaine. Leur complicitéest évidente, gravité au piano, légèreté dans le récitatif, harmonie de ce chœur à deux voix dans une alternance de fables et pièces musicales célèbres et moins connues. Brigitte Fossey met son charme au service de ces fleurons de notre littérature. Danielle Laval, premier prix du Conservatoire de Paris et soliste dans les plus grands orchestres, offre un récital de qualité.