À Portée de rue invite des musiciens de renommée internationale à investir les lieux emblématiques du centre-ville afin de mettre à l’honneur la musique classique : pour le plaisir de vos oreilles et de vos yeux. Avis aux mélomanes !
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles.
NATALIA PANCEC
OLIVIER LECHARDEUR
Violon et piano
19h, Hôtel de Poncet
Programme > Brahms : Sonate N°3 en ré mineur op. 108 – Allegro alla breve / Adagio / Un poco presto e con sentimento / Presto agitato ; Franck : Sonate en la majeur – Allegretto ben moderato / Allegro / Recitativo-Fantasia / Allegretto poco mosso
Natalia Pancec est violon solo de l’Orchestre Philharmonique George Enescu de Bucarest. Elle est diplômée de l’Université Nationale de Musique de Bucarest où elle a obtenu son Doctorat. Elle est lauréate de nombreux concours et se produit en tant que soliste dans de nombreux festivals en Roumanie, en Europe et au Japon. La violoniste joue sur un violon Gennaro Vinaccia (environ 1770), remis par la Philharmonie de Bucarest.
Après des études dans les conservatoires de Marseille, Aix-en-Provence et Toulon, Olivier Lechardeur se perfectionne au conservatoire supérieur de Genève dans les classes d’Élisabeth Athanassova et de Guy-Michel Caillat. Depuis lors, sa passion pour la musique de chambre lui a permis de rencontrer de nombreux musiciens. Il se produit dans différents festivals, comme soliste ou chambriste.
ANTONIO SORIA
Piano
21h30, Cour de l’Hôtel de Ville
© J-Jacques Schneider
Formé au Conservatoire Supérieur de Musique du Liceu de Barcelone, Antonio Soria s’est ensuite perfectionné au Conservatoire de Bordeaux et a étudié auprès de maîtres tels que Vlado Perlemuter, Maria Joao Pires, Joaquín Achucarro, Germaine Mounier et Alicia de Larrocha. Cette dernière l’encourage à enregistrer l’Intégrale pianistique de Joaquín Turina qu’il réalise en première mondiale en 1995. Il se produit en récital et en concert dans le monde entier.
Programme > De Falla : « Pantomima » (L’Amour sorcier) – « Farruca » (Le Tricorne) ; Albéniz : Rumores de la caleta, op. 71 N°6 – Mallorca, op. 202 ; Blasco de Nebra : Sonata N° 1 en do menor – Adagio / Allegro ; Montsalvatge : Sonatina para Yvette (1960) – Vivo e spiritoso / Moderato molto / Allegretto ; Turina : Fiesta en San Juan de Aznalfarache (Sinfonía sevillana, op. 23) ; Arturo Moya : Aquelarre – Adagio misterioso / Andantino …accell