Avis aux mélomanes, la musique classique investit des lieux emblématiques du centre-ville avec le festival À Portée de rue. Des musiciens de renommée internationale sont au programme de ces concerts organisés en plein air. Pour le plaisir de vos oreilles et aussi de vos yeux.
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains concerts en fonction des contraintes techniques.
DÉCOUVERTE DE TALENTS
FÉLICITÉ LAÎNÉ, piano
18h00, parvis de l’église Notre-Dame de la Platé
© Angèle Caucanas
Félicité Laîné a débuté le piano au conservatoire de Châlons-en-Champagne, avant d’intégrer la classe de Julien Médous au conservatoire de Reims. Elle est lauréate du concours de piano d’Orléans et du concours international d’Île-de-France. Elle poursuit actuellement sa formation au CNSMD de Paris auprès de Franck Braley et se produit régulièrement dans des répertoires de piano solo et de musique de chambre.
Programme : œuvres de Schumann et Chopin
NOVAFONIC QUARTET
FABIO FURIA, bandonéon – GIANMARIA MELIS, violon – MARCO SCHIRRU, piano – GIOVANNI CHIARAMONTE, contrebasse
19h00, parvis de l’église Notre-Dame de la Platé
Le Novafonic Quartet est composé de quatre musiciens exceptionnels, solistes et intégrants des orchestres importants. Quatre instruments, quatre voix et une vision commune, cherchant la comparaison et l’interaction entre les genres et les styles. Un projet artistique qui propose un langage musical nouveau et polyphonique, basé sur la rigueur des formes de composition classique, mais en même temps projeté vers l’avenir à travers de nouvelles idées musicales. Leur répertoire, aussi novateur qu’irrésistible, représente donc un parcours musical qui allie discipline et virtuosité technique, avec un goût pour l’expérimentation.
Programme : hommage à Piazzolla
CLARA CERNAT ET THIERRY HUILLET
Duo violon et piano
21h30, hôtel de Poncet
Leur duo est une forme d’amour. Depuis leur rencontre à Moscou, ils se dédient ensemble à la musique, explorant inlassablement le répertoire de violon et piano du 18e au 21e siècle. Leurs nombreux CDs sont le reflet d’une intense activité artistique qui parcourt les grandes œuvres du répertoire. Ils aiment découvrir les créations de compositeurs actuels et faire vivre autrement de grands chefs-d’œuvre symphoniques par les transcriptions pyrotechniques pour violon et piano réalisées par Thierry Huillet, de Berlioz à Gershwin.
Programme : œuvres de Bloch, Liszt, Huillet