Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À Portée de rue – 17e édition

L'été à Castres : programme 2022

Lieux :

Avis aux mélomanes, la musique classique investit des lieux emblématiques du centre-ville avec le festival À Portée de rue. Des musiciens de renommée internationale sont au programme de ces concerts organisés en plein air. Pour le plaisir de vos oreilles et aussi de vos yeux.

En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains concerts en fonction des contraintes techniques.

DÉCOUVERTE DE TALENTS

ALEXANDRE LORY, piano

18h00, hôtel de Poncet

apr_-_alexandre_lory.jpg, par Laurane Viguie

Alexandre Lory est un pianiste concertiste aux multiples talents et un artiste d’une sensibilité profondément authentique. Après des études au CNSMD de Paris, il remporte en 2017 le 1er Prix Liszt du Concours International de piano de Brest et le 1er Prix du Concours International Società Umanitaria de Milan.

Programme : Messiaen, Liszt, Albéniz, Granados

DUO SCHIAVO-MARCHEGIANI

MARCO SCHIAVO ET SERGIO MARCHEGIANI, piano à 4 mains

19h00, hôtel de Poncet

apr_-_duo_schiavo-marchegiani.jpg, par Laurane Viguie

Marco Schiavo et Sergio Marchegiani sont unanimement appréciés pour leur personnalité musicale, leur grande expressivité, l’intensité et l’énergie débordante de leurs performances. Parallèlement à leur activité internationale de concerts en solo, ils jouent ensemble depuis 2006 dans le monde entier donnant des centaines de concerts dans les lieux et festivals les plus prestigieux dont Carnegie Hall à New-York, Musikverein et Konzerthaus à Vienne, Mozarteum à Salzbourg, entre autres.

Programme : œuvres de Brahms et Rossini

LAURE FAVRE-KAHN

Piano 

21h30, parvis de l’église Notre-Dame de la Platé

apr_-_laure_favre-kahn.jpeg, par Laurane Viguie

Après des études au conservatoire d’Avignon, Laure Favre-Kahn obtient à 17 ans un premier prix de piano à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Bruno Rigutto. Lauréate des révélations classiques de l’Adami en 1999, elle enregistre à 20 ans son premier album consacré à Schumann, suivi d’un disque Chopin, pour le label Arion. Depuis, elle se produit régulièrement en France et à l’étranger, est invitée par de nombreux orchestres et joue dans les plus grands festivals.

Programme : œuvres de Schumann, Schubert, Chopin

Thème : ,
Tarif :
Gratuit

Contact

Blocs avec affichage conditionné.
Besoin des conditions d’affichage.