Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes…
Rendez-vous samedi 19 janvier dans vos médiathèques pour participer à cette 3ème Nuit de la lecture, une grande fête du livre pensée pour tous.
Invitée d’honneur : Éliane Serdan, marraine du réseau des médiathèques
Née en 1946 à Beyrouth, dans une famille installée depuis des siècles en Orient, Éliane Serdan rejoint la France encore enfant. Aujourd’hui Castraise, elle reste imprégnée de cette culture qu’elle partagera avec les lecteurs de Castres, Labruguière et Mazamet tout au long de cette merveilleuse nuit…de la lecture.
Au programme
Coup de foudre littéraire
De 15h à 16h
Pour faire connaissance autour de ses coups de cœur littéraires : 7 minutes, 1 livre qui a marqué votre existence, 1 interlocuteur à qui transmettre ses émotions et analyses.
Jeu de piste | A la recherche de la chanson perdue
De 16h à 17h30
En équipe de 3 à 5 personnes, partez à la recherche d’indices disséminés dans toute la médiathèque. À partir des éléments collectés, à vous de deviner le titre et l’artiste d’une sélection de chansons.
Public familial – Sur inscription
Rencontre avec Eliane Serdan
De 17h à 18h30
Découvrez son parcours, ses romans et les thèmes qui alimentent son œuvre. Nous chercherons à comprendre avec elle le processus d’écriture et répondra avec plaisir à toutes les questions du public.
Murder Party | Assassinat à la médiathèque
A partir de 20h30 – Durée : 2h
La murder party est un jeu de type cluedo qui consiste à résoudre une énigme policière par équipe.
Qu’est-il arrivé au célèbre auteur de roman d’espionnage, retrouvé sauvagement assassiné, étranglé dans les toilettes de la médiathèque ? Tous les suspects étaient présents au Salon lors de ce drame. Qu’ont-ils vu ou entendu ? Sont-ils responsables de ce crime ?
Par équipe, résolvez des énigmes et trouvez le coupable parmi les suspects interprétés par des comédiens de la Compagnie Paradoxales.
Sur inscription