Dans un spectacle empreint de folie et de poésie, deux pianistes espiègles et virtuoses, aux allures fantasques, déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance, passant avec une aisance déconcertante de la Danse hongroise de Brahms à la samba brésilienne, Du Petit bonhomme en mousse aux symphonies de Mozart. Ils jouent du piano debout, à quatre mains, la tête en bas, ne renonçant jamais à la moindre fantaisie.
Mais le duo ne joue pas seulement avec la musique, il la sublime d’une magie extraordinaire : une lumière qui joue la diva et virevolte dans les airs, des notes qui s’envolent dans un battement d’ailes de colombe…
Musiciens de génie, comédiens, magiciens, ces irrésistibles Virtuoses relèvent le pari fou de concilier la fantaisie et le sérieux, pour réconcilier tous les publics avec la grande musique !
«(…) Ce spectacle faussement déglingué mêle l’excellente musique et des bouffées de magie, de rêve, de surprises en cascades. C’est tout simplement éblouissant.» Le Figaroscope «A la virtuosité (bluffante) des concertistes se greffent une poésie et un humour décapant agrémenté par la présence de deux rôles secondaires (des grooms tout droit sortis de l’univers de Spirou) absolument irrésistibles.» Le Parisien |