Les Rues’ Cambolesques vous invitent à découvrir les arts de la rue dans toute leur diversité. Un festival pour toute la famille, qui vous réserve cette année encore de belles surprises !
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles selon les contraintes techniques.
La Vendita Dell’Aria – Cie Akama, théâtre
A 20h, parvis du théâtre
Durée : 1h15
Pantalone est fauché. Pour s’acquitter de ses dettes, il échafaude un plan diabolique : vendre l’air respirable à tous les citoyens grâce à un subtil stratagème. Pour y parvenir, il a besoin de l’accord du Gouverneur. Ce dernier accepte, en échange de la main de la belle et charmante Ariane, la fille de Pantalone. C’est décidé : Ariane épousera le Gouverneur ce soir ! C’est sans compter sur la détermination d’Ariane et de sa fidèle servante Lisette, prêtes à tout pour empêcher ce mariage. Chants, danses, acrobaties et combats d’épée accompagnent ces aventures rocambolesques, dans la plus pure tradition de la commedia dell’arte.
Conception et mise en scène : Clothilde Caro, Leonardo de Feo, Laura Fiévet
Retro Fever, musique
A 21h15, place Jean-Jaurès
Durée : 1h45
© Jonas Lopez
Les Retro Fever sont de retour à Castres pour notre plus grand plaisir ! Prêcheurs du Disco, prédicateurs du vieux Funk, les Retro Fever répandent la bonne parole du Groove avec une énergie contagieuse. Au programme : des morceaux de Kool & the Gang, Earth, Wind & Fire, Jackson Five, Boney M… Les plus grands tubes du Disco-Funk arrangés pour quatre cuivres et une section rythmique du tonnerre.