Les Rues’ Cambolesques vous invitent à découvrir les arts de la rue dans toute leur diversité. Un festival pour toute la famille, qui vous réserve cette année encore de belles surprises !
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles selon les contraintes techniques.
Les Dodos – Cie Ekart, déambulation
A 11h et 21h, place Jean-Jaurès
Durée : 45 min
Dans le cadre du lancement d’une étude internationale sur le patrimoine génétique et le comportement des espèces, le grand professeur Jean et son assistant se lancent dans un safari urbain. À dos de dodos, cette expédition parcourra les villes et les villages à la recherche de nouvelles tribus. Pour nos deux compères, votre quotidien va devenir leur aventure ! Le grand recensement a commencé, et à eux deux, ils vont faire reculer la science…
Catch me – Cie Ego, danse hip-hop
A 20h, parvis du théâtre
Durée : 30 min
Entre dérision et légèreté, scènes de vie et instantanés du quotidien, une rue parmi tant d’autres s’anime, au gré du va-et-vient des passants… Six danseurs à l’énergie communicative investissent ce terrain de jeu insolite, alternant des moments d’humour et des instants poétiques. Catch me est un spectacle à l’univers singulier qui renoue avec les origines de la danse hip-hop : la rue.
Chorégraphie : Éric Mezino
Écriture et conception : Nicolas Majou, assisté d’Anthony Goltrant
Danseurs : Jérémy Coin, Razy Essid, Cédric Fickat, Karim Kalonji, Cédric Saidou, Clarisse Veaux N’Gom
Caldera – Cie Fusion Arts, spectacle de feu
A 22h, place Jean-Jaurès
Durée : 35 min
Création originale de Jen et Srikanta Barefoot, issu du prestigieux Cirque du Soleil, Caldera nous plonge dans un univers onirique, où s’entremêlent la magie du feu et la virtuosité des arts du cirque. Chorégraphies enflammées, jonglage, roue cyr… les tableaux s’enchaînent avec grâce, entraînant les spectateurs dans un tourbillon d’émotions.