Tous les soirs en cœur de ville, le festival Les Rues’ Cambolesques vous invite à découvrir un florilège de rendez-vous insolites dédiés aux arts de rues. De beaux moments d’évasion à vivre à chaque coin de rue.
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles en fonction des contraintes techniques.
RENCONTRES
Compagnie Stein-Lein-Chen, performance lyrique
19h30, parvis du théâtre – durée 45 min
© Sophie Drevon
Au coin d’une rue, se dresse un piano. Une voix émerge de la foule. Puis une autre. « Ô mon bel inconnu, vous n’avez qu’à paraître » chantent les deux jeunes femmes. Nourries de romantisme, elles se languissent en songeant au bel inconnu qui hante leurs rêves d’amour. Puis vient la rencontre, avec sa réalité et ses déconvenues. L’idéal amoureux vole en éclats. Alors, pourquoi ne pas profiter de la présence du public pour faire d’autres rencontres ? Cette réjouissante parenthèse lyrique ne manquera pas de vous surprendre.
Conception et interprétation : Tiphaine Chevallier (soprano), Maruska Le Moing (soprano), Yuko Osawa (pianiste) / Regard extérieur : Loïc Fieffé / Programme : Œuvres de Vivaldi, Rameau, Offenbach, Dvořák , Maurice Yvain, Reynaldo Hahn, Isabelle Aboulker /Soutiens : ADAMI-SPEDIDAM
CONTACT
Compagnie du Deuxième, théâtre de rue
20h30, place Jean-Jaurès – durée 50 min
© Compagnie du Deuxième
Le départ en retraite d’une femme émue, un bateau à prendre, une panne de voiture… et l’intervention de AutoFissa, premier garage lowcost de France ! Dans la pure tradition du théâtre de rue, vous allez devenir le spectateur d’une tragi-comédie soutenue d’effets spéciaux comme on les aime !