Tous les soirs en cœur de ville, le festival Les Rues’ Cambolesques vous invite à découvrir un florilège de rendez-vous insolites dédiés aux arts de rues. De beaux moments d’évasion à vivre à chaque coin de rue.
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles en fonction des contraintes techniques.
HULA HOOPLA !!!
Julot Cousins, solo hula hoops et mât oscillant
19h30 et 21h15, place Soult – durée 15 min
© Paolo Termentini
Un mât érigé sur un carré de couleurs, des hula hoops en suspension sur des haubans… Et voilà notre homme, à la démarche souple et élastique qui, dans un même déplacement d’énergie, va divaguer autour d’un mât, animer des cerceaux aux rythmes de son corps, jouant gaiement sur les couleurs et la musique, jusqu’à se retrouver, de vertiges en ondulations à neuf mètres de hauteur ! Dans la tradition du cirque et de ses exploits, entre ciel et terre, Julot nous affole et nous amuse. Il nous fait retrouver le goût délicieux du vertige.
1, 2, 3 SAVANE
Ladji Diallo, conte
20h00, parvis du théâtre – durée 50 min
À partir de 7 ans
© JJ. Abadie
Les bruits courent dans la savane. Des voix d’hommes et d’animaux résonnent. Les arbres, les grandes herbes, le vent, la rivière, tout parle. Ça siffle, ça chante, ça marche, ça s’agite. Tour à tour hyène, singe, femme, tortue, Ladji Diallo nous plonge avec malice au cœur de cette Afrique où dialoguent les animaux et les hommes. Au son de la guitare, il donne vie à une galerie de personnages irrésistibles dans un univers débordant d’humour et de générosité.
De et avec Ladji Diallo, Compagnie La Divine Fabrique
DES-UNIS
Compagnie Bakhus danse hip-hop
21h30, place Soult – durée 35 min
Des-Unis est le tableau mouvant d’un groupe d’individus aux univers singuliers, qui partagent la même passion pour la danse hip-hop et plus particulièrement le b-boying, cet art du mouvement mêlant acrobaties, rythme, originalité et finesse. La liberté de leur démarche s’exprime à travers cette création pleine d’inventivité où chaque danseur peut affirmer sa singularité tout en nourrissant l’énergie collective. Entre danse et performances acrobatiques, les groupes se forment puis se défont dans une exploration de l’espace et des techniques qui met en relief la créativité de chacun.