Tous les soirs en cœur de ville, le festival Les Rues’ Cambolesques vous invite à découvrir un florilège de rendez-vous insolites dédiés aux arts de rues. De beaux moments d’évasion à vivre à chaque coin de rue.
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles en fonction des contraintes techniques.
HULA HOOPLA !!!
Julot Cousins, solo hula hoops et mât oscillant
19h00 et 21h00, place Jean-Jaurès – durée 15 min
© Paolo Termentini
Un mât érigé sur un carré de couleurs, des hula hoops en suspension sur des haubans… Et voilà notre homme, à la démarche souple et élastique qui, dans un même déplacement d’énergie, va divaguer autour d’un mât, animer des cerceaux aux rythmes de son corps, jouant gaiement sur les couleurs et la musique, jusqu’à se retrouver, de vertiges en ondulations à neuf mètres de hauteur ! Dans la tradition du cirque et de ses exploits, entre ciel et terre, Julot nous affole et nous amuse. Il nous fait retrouver le goût délicieux du vertige.
LA TENTE D’EDGAR
Compagnie La Trappe à ressort, magie burlesque et autres curiosités
20h00, parvis du théâtre – durée 55 min
Une tente à roulettes venue d’ailleurs, objet public non identifié ou cabinet de curiosités fantasques. Illusionniste du quotidien et mécano des zygomatiques, Edgar vous invite dans son entresort. Il secoue votre sens profond de la logique avec ses trouvailles incongrues et ses tours farfelus. Entre paris impossibles, arnaques, faux ratés et vraies performances, Edgar vend la mèche, tout en ayant pris soin de l’allumer avant, pour nous mener vers ce petit coin de notre tête où tout reste possible.
Créé et interprété par Stéphane Amos / Regards complices : Jérôme Lang et Zabou Lux / Construction décor : Stéphane Amos, Christophe Fruh et Olivier Benoit /Création lumières : Camille Flavignard
RED HOT CHILI GUINGUETTE
Guinguette rock’n’roll
21h30, place Soult – durée env. 1h15
© Culture Son
Dans une atmosphère digne d’une carte postale, les musiciens et chanteurs de Red Hot Chili Guinguette vous plongent dans l’ambiance des bals populaires d’antan où régnait la joie de vivre. Ils sont là, tous les cinq, dans leurs plus beaux habits, évoluant au milieu d’objets des années 50, rassemblant toutes les générations autour d’eux. Au son de l’accordéon, des cuivres et des percussions, ils font revivre avec une énergie communicative les airs populaires oubliés, réorchestrés à leur manière. La guitare électrique et la pêche d’Yvette dépoussière le répertoire laissant place au Musette’n’roll !