Dimanche 29 octobre à 17h – Théâtre municipal / Molière 2016 du Meilleur spectacle musical ►
Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred, et sa sœur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans l’agence matrimoniale de Plucheux, ils débarquent dans le bureau de placement de Séraphin et sont recrutés comme domestiques chez le Docteur Saint Galmier. Ils prendront le docteur, sa sœur Rachel et sa fiancée Léonie pour leurs prétendus !
L’irruption de la cocotte Michette, ancienne maîtresse de Saint Galmier ajoutera aux quiproquos et aux coups de théâtre, tandis qu’une méprise fera croire à Saint Galmier que ces curieux domestiques sont trois aliénés échappés de son établissement de soins…
Avec beaucoup de talent, Hervé Devolder et Jacques Mougenot ont transformé le texte de Feydeau en une comédie musicale savoureuse servie par une troupe de comédiens-chanteurs absolument époustouflants. Entre dialogues et couplets aussi charmants que désopilants, les quiproquos et les gags farfelus s’enchaînent à un rythme étourdissant !
«Une véritable comédie musicale, enlevée et très efficace.» Le Figaro |
«Une réussite à savourer en famille, une comédie musicale qui déclenche force éclats de rire et procure bien du bonheur !» Le Pariscope |