Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses.
Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle lui avoue sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.
Hugh décide alors d’inviter sa secrétaire à venir passer le week-end dans la propriété familiale, en compagnie de l’amant et sous le regard acide de la gouvernante. Officiellement, cette dernière doit constater un flagrant délit d’adultère entre Patty Pat et Hugh Preston, pour que ce dernier, grand seigneur, prenne tous les torts du divorce à sa charge. En réalité, il cherche juste à rendre jalouse sa femme…
Voici donc Liz, Hugh, John (l’amant), Patty (la secrétaire), Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d’échecs qu’il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.
Nicolas Briançon s’empare brillamment de ce classique de boulevard british. Il nous offre un véritable feu d’artifice d’esprit et de drôlerie !
7 nominations aux Molières 2019.