Mardi 21 novembre à 20h30 – Théâtre municipal ►
Après la Traviata et Don Giovanni, c’est un autre chef-d’œuvre de l’art lyrique que la prestigieuse compagnie Opera 2001 vous propose de découvrir cette saison.
Composé en seulement quelques semaines, Le Barbier de Séville, adapté de la pièce de Beaumarchais, est l’opéra le plus célèbre de Rossini.
À Séville, au XVIIIe siècle, le vieux docteur Bartolo s’est mis en tête d’épouser Rosina, sa pupille, dans le but de conserver sa dot.
Mais Rosina s’est éprise du séduisant Comte Almaviva qui est prêt à tout pour empêcher cette union.
Avec l’aide de son ancien valet Figaro, devenu barbier de Bartolo, Almaviva s’introduit sous divers déguisements chez le vieux docteur. Le temps presse car ce dernier a chargé Basilio, le maître de musique, d’arranger son mariage avec Rosine pour le soir même…
Sérénades, intrigues et complots. Tous les coups sont permis ! Après maintes situations rocambolesques, et avec la complicité du malicieux Figaro, l’amour de la belle Rosine et du Comte Almaviva, enfin rendu à sa véritable identité, finira par triompher.
Après la Traviata et Don Giovanni, c’est un autre chef-d’œuvre de l’art lyrique que la prestigieuse compagnie Opéra 2001 nous propose de découvrir cette saison.