Un couple attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n’arriveront jamais… S’agit-il d’un accident, d’une séparation, d’un cambriolage ? A chercher les raisons de cette absence, l’homme et la femme se disputent au sujet du couple de leurs amis. Naturellement, la femme prend la défense de son amie Catherine et l’homme de son collègue David. A confronter leurs visions radicalement opposées, ils enchaînent les quiproquos absurdes et les révélations intimes, remettant en cause, sans s’en rendre compte, les fondements de leur propre couple.
Barbara Schulz et Arié Elmaleh, drôles et touchants à la fois, servent avec élégance et sincérité cette comédie finement écrite, aux réparties particulièrement savoureuses.
«(…) Cette «Perruche» n’a l’air de rien avec son thème éculé du couple qui se déchire, mais ces deux comédiens se volent dans les plumes avec une telle justesse qu’on ne saurait passer à côté. Barbara Schulz est époustouflante.» Le Parisien «(…) Il y a de la manipulation, des questions équivoques, un malaise. Beaucoup d’esprit et d’alacrité. On est sous le charme des deux interprètes. On sourit, on rit, on est ému. Que demander de plus ?» Le Figaro |