Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Journées nationales de la macula 2021

Comme en 2020, les 6èmes Journées nationales de la macula auront lieu, à l’automne, du 22 au 26 novembre 2021.

Dans le contexte sanitaire actuel marqué par la poursuite de l’épidémie et la diminution de la pression hospitalière, l’enjeu sera double : alerter les patients souffrant d’une atteinte maculaire sur la nécessité de ne pas interrompre leur suivi médical malgré le contexte épidémique, et dépister le plus grand nombre possible de patients à risque pour éviter tout retard de diagnostic !

Cette année, l’objectif sera de continuer à informer l’opinion sur les maladies de la macula et de sensibiliser deux publics prioritaires :

  • Les patients atteints d’une maculopathie chronique sur la nécessité de maintenir leurs rendez-vous chez leur ophtalmologiste et de poursuivre leurs traitements malgré l’épidémie.
  • Les patients à risque pour éviter tout retard de diagnostic. Ils seront incités à consulter en urgence leur ophtalmologiste habituel ou à prendre rendez-vous auprès d’un centre partenaire des Journées, durant la semaine du 22 au 26 novembre.

Toutes les informations sur les lieux de dépistage sont disponibles ici : www.journees-macula.fr.

La DMLA est la première cause de malvoyance et de cécité dite « légale » après 50 ans et touche environ 1 million de personnes en France.

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du secrétariat du CHIC de Castres au 05 63 71 63 09.

Thème :
Organisateur :
Institut d’Education Médicale et de Prévention
Tarif :
Gratuit

Contact

Blocs avec affichage conditionné.
Besoin des conditions d’affichage.