La Ville de Castres organise la première édition des Fresques de Lumière, son nouveau spectacle de sons, lumières et illusions au coeur du centre historique.
Du 7 au 31 décembre 2018, chaque soir, ce sont six lieux à voir et à (re)découvrir. Six lieux habillés de lumières et d’images animées qui racontent une histoire : l’histoire d’une Ville, l’histoire d’artistes et artisans avec un soupçon de magie.
Les façades de l’Hôtel de Ville, des Arcades de la place du 8 mai, des Maisons sur l’Agout, des Arcades de la place Jean Jaurès des hôtels particuliers de Nayrac et de Poncet seront illuminés, les uns après les autres, le temps de conter leur mémoire.
Chaque projection, réalisée sur mesure, dure de 5 à 6 minutes, et tourne en continu à partir de 18h. Il y a ni itinéraire, ni parcours prédéfini, mais des lieux incontournables, où la magie opère…
- L’Hôtel de Ville – Une nuit au musée Goya
- Les Arcades de la place du 8 mai – Clin d’oeil aux champions
- Les Maisons sur l’Agout – L’histoire d’un emblème de la Ville
- Les Arcades de la place Jean Jaurès – Noël est à nos portes
- L’Hôtel de Nayrac – De drapés en broderies
- L’Hôtel de Poncet – Quand architecture et cosmos se mêlent
Découvrez le programme complet en téléchargement ci-dessous :
Morceau choisi – Synopsis de la projection de l’Hôtel de Ville
L’Hôtel de Ville : une nuit au musée Goya
Ancien Evêché, l’Hôtel de Ville et sa bâtisse du XVIIe renferment aujourd’hui de nombreux trésors qui racontent l’Espagne et ses artistes. C’est un lieu riche d’art et d’histoires, mais aussi de son passé : celui d’un emblème du patrimoine culturel castrais. Œuvre de Jules Hardouin-Mansart, l’un des architectes de Versailles, la bâtisse et son jardin à la française ont traversé les âges, sans jamais perdre de leur grandeur. Ni de leur mystique d’ailleurs… On raconte que, dès la tombée de la nuit, le jardin s’anime et que les tableaux prennent vie. Les hommes et les femmes, témoins d’un autre temps, nous racontent l’histoire de ce lieu et de ces nuits magiques qui emportent le musée Goya dans un autre monde. |
Embarquez pour un voyage dans le temps, entre réel et illusion à partir du 7 décembre !
Informations pratiques
Du 7 au 31 décembre, dans le centre-ville de Castres
- De 18h à 20h du lundi au jeudi et le dimanche
- De 18h à 22h le vendredi et le samedi
Spectacle gratuit et accessible à tous (itinéraire piétonnier uniquement)