Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fêtes du théâtre

Lieux :

Les élèves de l’École municipale d’Art dramatique présentent leurs travaux au théâtre municipal les 10, 11 et 12 juin.

Les élèves de l’École municipale d’Art dramatique présentent leurs travaux au théâtre municipal les 10, 11 et 12 juin. Les Fêtes du théâtre permettent de découvrir le travail réalisé tout au long de l’année avec les professeurs. Des représentations à voir en famille.

Vendredi 10 juin à 20h30

« Étonnant non ? » montage de textes de Pierre Desproges, Guy Foissy, Victor Hugo et Hanokh Levin.
Par la classe IPHIGENIE
Mise en scène Véronique Charmeux

Les z’ornithologues, la guerre, les oiseaux, le tourisme, les tragédies « tragiques », l’aéropostale, la solitude, sans oublier les escargots, tout, absolument tout est passé à la moulinette de l’humour et de la dérision tendre et ce, grâce à l’implication de la classe IPHIGENIE qui souhaite ainsi vous divertir !

« Le monde me tue » montage de textes de Jean-Pierre Dopagne, Guy Foissy, Franck Pavloff et Thibault Feyner.
Par la classe CHIMENE
Mise en scène Véronique Charmeux

Et si l’emploi du subjonctif constituait un délit ? Pourvu que… ! Je voudrais que… ! Le désir… le rêve… ! Et si son emploi était considéré comme une consommation de drogue illicite ? Et si nous ne savions plus quelle route prendre ? Par là ou par ici ? Et si le monde se devait d’être brun partout ? Et si… même le port des cravates était interdit ? La classe CHIMENE s’est donnée comme mission de poser ces questions et d’y répondre par le jeu et la fantaisie.

Samedi 11 juin à 14h30

« Le train de Villefranche » de Michel Coulareau.
Par la classe COLOMBINE
Mise en scène Véronique Charmeux

Un quai de gare et une voyageuse qui se renseigne… quoi de plus banal ? Pourtant, rien ne va se passer comme prévu… La toute jeune classe COLOMBINE vous propose un spectacle débordant d’énergie, de bonne humeur et d’humour !

« La Télépatite » de Yves Garric.
Par la classe POLICHINELLE
Mise en scène Christian Rizoud

Une petite pièce bourrée de fantaisie et d’humour, qui fait monter sur les tréteaux une lucarne trop courtisée.

« Comment le grand cirque Traviata se transforma en petit navire » de Jean-Paul Alegre.
Par la classe ROMEO
Mise en scène Hélène Marques

Le grand cirque Traviata a du mal à survivre. Entre chaque numéro, les huissiers viennent saisir le matériel ou les animaux. Alors, pour que le spectacle continu, les artistes soudés, tenterons toutes les solutions !

« Inspecteur Toutou » de Pierre Gripari.
Par la classe ARLEQUIN
Mise en scène Christian Rizoud

Quand Pierre Gripari s’empare de célèbres personnages de contes, cela donne lieu à des situations insolites et détonnantes. L’inspecteur Toutou reçoit dans son bureau le loup, le prince charmant, la reine de Blanche Neige, la fée Rutabaga et bien d’autres encore…

Samedi 11 juin à 20h30

« Le petit chaperon fou vert ou rouge ? » montage de textes de Pierre-Henri Cami et Ann Rocard.
Par la classe RODRIGUE
Mise en scène Véronique Charmeux

Avec un enthousiasme débordant, la classe RODRIGUE a choisi d’utiliser à foison l’anachronisme, la démesure et la farce… et de dépoussiérer ainsi le célèbre conte « Le petit chaperon rouge ». Les personnages du petit chaperon rouge, ou vert ?, du loup, de la mère, de la grand-mère, du chasseur vont danser une valse folle autour d’un réalisateur, parfois dépassé par les évènements !

« La Folle de Chaillot » de Jean Giraudoux.
Par les classes JULIETTE et FANTASIO
Mise en scène Christian Rizoud

À la terrasse d’un café, place de l’Alma, quatre personnages louches complotent de mettre la ville en coupe réglée. D’un moment à l’autre, le jeune Pierre doit dynamiter la maison de l’ingénieur qui interdit les forages du sous-sol parisien, grâce auxquels ils espèrent appâter les « gogos ». Mais Pierre renonce. C’est son suicide manqué qui apprend à Aurélie, la Folle de Chaillot, sublime clocharde, que le monde n’est ni si beau ni si pur qu’elle veut bien le croire. Alors elle décide de le purger de ses escrocs, de ses profiteurs.

Dimanche 12 juin à 16h

« Le flot des passants » de Jean-Philippe Ibos.
Par la classe CYRANO
Mise en scène Hélène Marques

Quelques jeunes gens d’aujourd’hui tentent de se saisir du monde dans lequel ils vivent. Ils disent à leur façon, vive et impertinente, leurs rires et leurs colères, leurs doutes et leurs inquiétudes. Ils disent l’urgence de refuser le « chacun pour soi dans le meilleur des mondes ». Une série de polaroïds, pris sur le vif, sans concession, bêtes et méchants.

Improvisation
Par la classe HAROLD
Mise en scène Hélène Marques

Thème :

Contact

Blocs avec affichage conditionné.
Besoin des conditions d’affichage.