Le Ballet du Capitole est de retour à Castres pour notre plus grand plaisir, avec un programme éblouissant, composé d’extraits du répertoire classique.
En préambule, les étoiles et solistes vous convient dans l’intimité d’une classe de danse, pour partager le quotidien du danseur classique, entre rigueur et virtuosité.
Suivront deux variations pour soliste et un pas de deux extraits des Sylphides de Mikhaïl Fokine, sur des pièces de Chopin, hommage du chorégraphe russe au ballet romantique français du XIXe siècle et à la ballerine qui le symbolise le mieux, Marie Taglioni.
Avec des extraits de La Bayadère de Marius Petipa, le maître incontesté du grand ballet académique franco-russe, vous entrerez dans l’univers féerique des Ombres et de la bayadère Nikiya, teinté d’un soupçon d’orientalisme.
Avant le Finale, vous pourrez applaudir un feu d’artifices de technique et de virtuosité avec le Tchaïkovski Pas de deux de George Balanchine.
Tchaïkovski Pas de Deux, ballet de Balanchine, est donné avec l’autorisation du George Balanchine Trust et est produit en accord avec le style et les normes techniques de Balanchine, établis et prévus par le Trust.