David Coria est un danseur d’exception. Avec puissance, précision et élégance, il marque le paysage flamenco par une danse singulière.
Formé au Conservatoire de danse de Séville, il a côtoyé les plus grands maîtres et collaboré avec les compagnies les plus prestigieuses, dont le Ballet National d’Espagne.
En 2016, soliste du Ballet Flamenco de Andalucía, il avait illuminé En la memoria del cante de la chorégraphe Rafaela Carrasco.
Désormais, c’est avec sa compagnie qu’il aime partager et transmettre l’énergie contagieuse de sa danse. El Encuentro est une oeuvre chorale qui exprime avec une maestria et une esthétique remarquables le plaisir de la rencontre et des moments partagés entre amis.
David Coria y est entouré d’artistes de grand talent. Florencia Oryan, Paula Comitre et Rafael Ramírez, jeunes danseurs du Conservatoire de Séville, sont de formidables complices, et Ursula Lopez, artiste invitée, est plus éblouissante que jamais. À la guitare, José Luis Medina et Jésús Torres, compositeur des musiques, portent les rythmes à incandescence. Le cante est défendu par un duo exceptionnel : le poète Antonio Campos et Miguel Ángel Soto « El Londro ».
Au-delà de la rencontre, c’est à une fête flamenca endiablée que nous convient David Coria et sa compagnie.