Samedi 17 mars à 21h – Théâtre municipal / Dans le cadre du Carnaval Vénitien ► En 1790, Mozart et son librettiste Da Ponte s’étaient affranchis des conventions de leur époque pour donner naissance à Cosi Fan Tutte.
Deux jeunes gens, chacun fiancé à deux sœurs, doivent séduire la fiancée de l’autre pour honorer un pari. Ils réussissent l’un et l’autre dans leur entreprise perdant du même coup leur pari…
Cette fantaisie lyrique à rebondissements est ici revisitée dans une comédie réjouissante portée par des interprètes de haut vol, tous aussi excellents chanteurs que remarquables comédiens !
Mêlant l’opéra et la commedia dell’arte – costumes, masques, perruques, danse, combats…- l’adaptation de l’Envolée Lyrique fait la part belle au burlesque tout en respectant à la lettre la partition de Mozart. Pour rendre l’œuvre accessible à tous, les récitatifs en italien sont remplacés par des dialogues en français inspirés de Marivaux, agrémentés de clins d’œil savoureux.
Un spectacle inventif et joyeux à découvrir absolument, qu’on apprécie l’opéra ou qu’on le redoute !
Prix du Public Avignon off 2013
«Une gourmandise de Mozart délicieusement revisitée à déguster prestissimo en famille !» Vaucluse matin |
«L’envolée Lyrique nous a littéralement subjugués. (…) Des voix d’une qualité rare. Du beau et du grand art pour Mozart !». Le Dauphiné Libéré |