Concert présenté par Frédéric Lodéon
Orchestre symphonique de l’Opéra de Toulon
Jérôme Guichard, hautbois
Jesus Medina, chef d’orchestre
Programme : Haydn, Mozart
L’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon sous l’impulsion de son directeur musical, Giuliano Carella est devenu une formation dynamique et remarquée dans le paysage musical français.
Jérôme Guichard est né à Nancy. Il a été élève de Pierre Pierlot et de Maurice Bourgue au C.N.S.M. de Paris où il obtint ses premiers prix de musique de chambre et de hautbois à l’unanimité. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il remporte le 1er grand prix du concours international de Tokyo en 1991. En 1997, il est nommé premier hautbois solo de l’Orchestre National de Lyon.
Jesus Medina. Le chef d’orchestre mexicain, Jesus Medina dirige actuellement l’Orchestre Symphonique de l’Université de Nuevo Léon à Monterrey, Mexique. Il a étudié la direction d’orchestre avec Charles Bruck à l’École Pierre Monteux dans l’état du Maine, États-Unis. Au cours de ces dernières années, il a été également directeur artistique de plusieurs orchestres de renom au Mexique. Son répertoire s’étend de la musique baroque à celle d’avant-garde.