Programme
- Kargelerth – Ouverture pour trompette et orgue
- Bach – 2 chorals pour orgue
- Nun komm der heiden Heiland, BWV 659
- Wachet auf, ruft uns die Stimme BWV 645
- D’Aquin – 3 noëls pour orgue et trompette
- Bach- Prélude et fugue BWV en la mineur pour orgue
- Mouret – Symphonie pour trompette et orgue en si Bémol majeur
Bernard SOUSTROT
Né à Lyon le 3 septembre 1954, il commence la trompette à huit ans avec son Père André qui lui aussi est trompettiste. Son père est directeur de l’école de musique de Rillieux la pape et dirige l’harmonie ou Bernard fait ces premières armes de trompettiste. Il rentre au conservatoire de Lyon à l’âge de 9 ans tout en faisant ses études à l’école puis au collège. Lauréat de concours internationaux Prague et Genève, il est le Premier prix du premier concours international MAURICE ANDRE en 1976.
Créateur de grands concours internationaux, (Narbonne, Guebwiller) professeur au conservatoire, il est Directeur artistique de Grands Festivals, entre autres Le Festival des Abbayes en Midi Pyrénées- Languedoc-Roussillon, Colmar fête le Printemps en Musique, et le Festival de Musique en Mer. En 2015 il crée l’Orchestre de Chambre Occitania dont il est le Directeur Artistique.
Promu Chevalier des arts et lettres en 2011, il reste le trompettiste Français le plus emblématique et apparait comme étant le digne continuateur de l’œuvre de Maurice André.
Jean DEKYNDT
Originaire du Nord de la France, il débute ses études musicales au Conservatoire de Lille et les poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il obtient en 1974 le Prix du concours d’orgue R. LARTISIEN. Invité de nombreux festivals, il se produit régulièrement en récital, en soliste avec orchestre ou en duo avec le trompettiste Bernard Soustrot.
Il est aujourd’hui organiste de la Cathédrale Saint Pierre de Montpellier et titulaire du grand orgue de la Cathédrale Saint Nazaire de Béziers. Il complète sa carrière de musicien par des fonctions pédagogiques et administratives en assurant la direction du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier de 2005 à 2012 . Il est nommé Directeur du Conservatoire de Toulouse depuis janvier 2013.
En 2004, il est promu Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.