Une chanteuse et un violoncelliste se rencontrent et partagent avec malice le plaisir de chanter et de jouer de la musique ensemble, autour d’un filophone, étrange instrument à cordes.
Pour parler de l’enfant et de sa place dans le monde, les deux artistes déroulent le fil de la vie en musique et en images. Ils construisent une toile tissée de fils multicolores qui s’entremêlent aux cordes amplifiées de cet instrument atypique.
À travers ce grand décor sonore, une amitié grandit entre les deux personnages et les petits défis de la vie se dessinent : tisser sa toile, virevolter entre les fils, se faufiler, essayer, tomber, se relever et continuer.
Des Yeux pour te regarder incite l’enfant et l’adulte à prendre le temps. Tisser sa propre histoire et nouer des liens avec ceux qui nous entourent, avancer pas à pas, en cherchant son rythme.
Une traversée musicale aux sonorités tendres et malicieuses.
Production : Compagnie Méli Mélodie, Co-productions et résidences : Domaine d’O – Montpellier, Théâtre Boris Vian – Ville de Couëron, Paloma – Nîmes, Le Ciné Théâtre – Saint Chély d’Apcher, Le Totem – Avignon, Théâtre La Vista – Montpellier.