Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À Portée de rue – 19e édition

L'Été à Castres : programme 2024

Lieux :

Programme du jour

La musique classique s’invite au cœur de l’été ! Le festival À Portée de rue investit les lieux emblématiques du centre-ville pour huit concerts en plein air, gratuits et accessibles à tous.

En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles.

Tanguy de Williencourt, piano 

A 19h, parvis de l’église Notre-Dame de la Platé

Programme : Debussy, Beethoven, Schumann, Ravel

18 juillet 2024 19h, par Laurane Viguie

La presse ne manque pas d’accompagner l’émergence de Tanguy de Williencourt, un musicien complet (Michel Le Naour, Concertclassic), dont l’autorité pianistique et la riche palette colorée (Alain Cochard) distingue en lui l’un des futurs grands du piano (La Croix). Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il a été lauréat de nombreuses récompenses. Aujourd’hui, il se produit sur les scènes les plus prestigieuses : Philharmonies de Saint-Pétersbourg, Berlin, Paris… et est l’invité de grands festivals. Tanguy de Williencourt enseigne le piano au CNSM de Paris depuis 2021. Nommé chef de chant à l’Opéra de Paris pour la saison 2022-2023, il est également chef d’orchestre assistant de Mark Wigglesworth à l’Opéra de Paris, pour Beatrice di Tenda de Bellini.

Concert lyrique, Yeonjoo Park, soprano – David Baños, ténor – Shlomo Rodriguez, pianiste-chef de chant – Georgiy Sokolov, violon soliste – Coro Hernández, violoncelle

A 21h30, cour de l’Hôtel de Ville

Programme : Dvořák, Puccini, Mascagni, Bellini, Verdi, musique espagnole et zarzuelas

18 juillet 2024 21h30, par Laurane Viguie

Accompagnés par trois musiciens, Yeonjoo Park et David Baños mêlent leurs voix et leur virtuosité pour vous offrir un programme lyrique haut en couleurs. Une invitation au voyage, pour redécouvrir des œuvres majeures du répertoire italien et se laisser entraîner par la musique espagnole et les airs tourbillonnants des zarzuelas. La soprano sud-coréenne Yeonjoo Park figure parmi l’une des plus belles voix de sa génération. Elle s’est formée à l’université des Arts et de la Musique de Stuttgart auprès de Julia Hamari, avant d’entamer une brillante carrière de soliste en Allemagne. De son côté, David Baños, ténor spinto, a étudié le chant au Conservatoire Supérieur de Musique de Murcia et s’est perfectionné auprès de José Sempere et Francisco Ortiz.

Mercredi 17 juillet à 17h : Yeonjoo Park et David Baños vous donnent rendez-vous au musée Goya pour un programme-surprise qui s’annonce réjouissant ! (durée environ 30 minutes, inclus dans le billet d’entrée au musée).

Thème : ,
Organisateur :
Ville de Castres
Tarif :
Gratuit

Contact

Blocs avec affichage conditionné.
Besoin des conditions d’affichage.