Terre-matière, Terre-natale, Terra incognita… La terre, élément incontournable pour s’ancrer, puiser l’énergie, restaurer le contact avec la nature, a nourri cette saison le projet du Conservatoire. Danseurs, chanteurs, musiciens, tous réunis sur la scène du théâtre municipal de Castres les 29 mai 2024 à 19h et samedi 1er juin 2024 à 20h30, pour célébrer des œuvres et créations.
S’aventurer dans les pas des chorégraphes : Pearl Primus, Maurice Béjart, Anne Teresa De Keersmaeker, Pina Bausch, Angelin Preljocaj … Explorer les racines des danses pour mieux saisir la création d’aujourd’hui sont les processus mis en jeu avec les élèves et leur professeur.
Au programme : L’Arbre de vie, Au cœur de la forêt, Tango#, Mon amie la rose, Strange fruits, Hard times blues, et d’autres mystères.
Avec les classes d’éveil, d’initiation, de danse et pré-cursus, des chanteurs, des pianistes, un quintet de jazz, leurs professeur.e.s Katia Barizza, Patrice Paoli, Nathalie Foulquier, Marion Cavaillé, Marc Maruéjouls, Marie Souliet, Giorgia Aratri, David Pautric, Isabelle Fabre, Claudia Peres, Julien Gaudinière