Avec près d’une vingtaine de spectacles présentés dans différents lieux de la ville, Les Rues’ Cambolesques continuent d’explorer la diversité artistique, dans un esprit festif et convivial. Au programme : des prouesses spectaculaires, des performances insolites et de grands moments d’humour et de poésie ! Petits et grands trouveront leur bonheur dans cette programmation éclectique qui fait la part belle aux spectacles participatifs !
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles.
HAUTE HEURE
Commpagnie Barolosolo
Cirque
20h15, Place Jean-Jaurès – durée : 50 minutes
© Compagnie Barolosolo
Avec Haute Heure, la Compagnie Barolosolo réinvente le cirque traditionnel en s’inspirant de l’univers du petit cirque de Calder. Garçons de piste, Monsieur Loyal, jongleurs, dompteurs, homme-orchestre, acrobates… Tous les ingrédients du cirque sont réunis dans cette joyeuse piste aux étoiles. Au gré de numéros improbables et de prouesses renversantes, des personnages hauts en couleurs vous entraînent dans leur univers drôle et décalé.
Mise en scène collective : Mathieu Levavasseur, Michel Cerda, Laurent Desflèches, Thibault Lapeyre, Camille de Truchis, Sylvain Decure, William Valet, Anne De Buck / Avec : Mathieu Levavasseur – porteur, Anne De Buck – voltigeuse, Léa Passard – acrobate au mât chinois, Samuel Peronnet – accordéoniste / Composition musicale : Samuel Peronnet / Costumes et accessoires : Céline Perrigon, Thomas Debroissia / Lumière et régie générale : Marc Boudier / Administration-diffusion : Sophie Barrier / Production : Compagnie Barolosolo / Soutiens : Région Occitanie, Département de l’Aude, mairie de Villesèquelande, FEP d’Alzonne / Accueil en résidence : La Palène à Rouillac, Arts Vivants en Vaucluse Auditorium Jean Moulin du Thor, Le Triangle à Huningue, L’Espace catastrophe Centre International des Arts du Cirque (BE)
LES PRÉCIEUSES RIDICULES
La Compagnie A
Théâtre
21h30, Parvis du Théâtre – durée : 1h20
Sur de véritables tréteaux, dans l’esprit du théâtre de Molière, La Compagnie A fait revivre avec un plaisir jubilatoire Les Précieuses Ridicules, une satire de la société d’apparence du 17e siècle… résolument moderne ! C’est l’histoire de deux gentilshommes, La Grange et Du Croisy, raillés, humiliés, puis éconduits avec mépris par deux jeunes bourgeoises provinciales, Cathos et Magdelon, qui leur étaient promises dans un mariage arrangé. Ils décident alors de se venger en les piégeant, avec l’aide de leurs valets Mascarille et Jodelet, qu’ils déguisent en gentilshommes et qui vont s’amuser du goût des deux jeunes femmes pour la mondanité, l’apparence et la préciosité. Les deux valets deviennent alors les complices puis les dindons de cette farce inventée par leurs maîtres…