Au fil de leurs créations, Soria Rem et Mehdi Ouachek, figures majeures de la danse hip-hop, ont su imposer leur style singulier, à la croisée du hip-hop, de la danse contemporaine, du mime et des arts du cirque.
Avec Anopas, les deux chorégraphes – qui sont également interprètes – invitent le public dans l’intimité de leurs parcours, pour rendre hommage au métier d’artiste, à ces parcours semés de rêves et de désillusions, de joie et de doute.
À travers un florilège de tableaux sensibles et poétiques, inspirés du vécu des interprètes, Anopas nous entraîne avec humour et délicatesse dans un univers onirique où tout devient possible.
« Un bel hommage « à nos pas », leurs pas donc, pas de danse et pas franchis dans la vie, ainsi qu’à la diversité qui fait ce pays et sa culture chorégraphique. » Danser Canal Historique
Co-production : Les Gémeaux – Scène Nationale de Sceaux, Théâtre-Sénart – Scène Nationale de Sénart, CCN Créteil Val-de-Marne, Compagnie Käfig – Direction Mourad Merzouki
Soutiens : Région Ile-de-France, Mécénat Caisse des Dépôts, Café Danses Bobby Sand à Savigny-le-Temple, La Scène du Loing à Nemours.