Tous les soirs en cœur de ville, le festival Les Rues’ Cambolesques vous invite à découvrir un florilège de rendez-vous insolites dédiés aux arts de rues. De beaux moments d’évasion à vivre à chaque coin de rue.
En cas de mauvais temps, un repli pourrait être envisagé pour certains spectacles en fonction des contraintes techniques.
ZIG ZAG
Compagnie Alexandra N’Possee, danse hip-hop
19h30, place Jean-Jaurès – durée 25 min
© JP. Marcon
Un banc apparait, comme l’espace des errances en solitaire, mais aussi de la rencontre. Autour de ce banc, se raconte une histoire de famille, celle d’un père absent. On assiste à la rencontre de deux êtres qui vont se construire, se chercher, dialoguer avec l’absence, grandir. À travers ces paroles muettes et ces liens invisibles, se dessine cette quête de l’autre et de soi. Zig Zag est une rêverie nostalgique, un moment de danse virtuose et émouvant qui nous interroge sur ce qui fait notre identité.
Chorégraphie : Abdennour Belalit / Interprétation : Abdennour Belalit et Ludovic Lacroix en alternance avec Alexandre Sanavixay / Adaptation originale et arrangement : Julien Thomas et Florent Ricci / Décor : Patrick Bette
LES ZÈLES D’OBUS
Compagnie Benoît Charpe, monocycle et trampoline
20h30, place Jean-Jaurès – durée 35 min
© Maryline Jaques
Un moustique obstiné et taquin va entraîner un vagabond à prendre de la hauteur, à décoller puis chevaucher un monocycle pour créer de hautes figures aériennes. Cette chasse au moustique sera rocambolesque, burlesque et semée de chutes, de cascades et de rebondissements faisant du monocycle un Pégase et du vagabond un cavalier qui surgit hors de l’ennui.