Après une interruption forcée l’an dernier, la Ronde givrée est à nouveau prête à s’élancer entre Castres et Sidobre.
L’épreuve, toujours sous la forme du relais de quatre concurrents, va fêter cette année ses quarante ans avec de nouveaux parcours, pour lesquels l’équipe des Coureurs de fond de Castres a voulu renouer avec l’histoire de la Ronde.
C’est le cas notamment du premier parcours, « Urban trail », qui va pour la première fois depuis longtemps emprunter à nouveau les rues du centre-ville et passer devant des lieux emblématiques tels que le jardin du Mail, l’Évêché, les places Jean-Jaurès et Pierre-Fabre, avant de rejoindre le parc de Gourjade. Une étape qui n’est pas la plus difficile, mais peut-être la plus originale et offrira une belle visibilité à la Ronde.
Les autres étapes amèneront respectivement les coureurs vers Lafontasse, Burlats, et pour la quatrième et plus exigeante vers la route de la Glène. Chacun de ces parcours représente une boucle, avec départ et arrivée au Parc des expositions.
Le profil détaillé de chaque étape ainsi que le règlement sont à découvrir sur le site www.rondegivree.com. La limite des inscriptions est fixée au 27 janvier.