Comment se débarrasser de l’obsession du miroir ?
Comment être tout simplement bien dans sa peau ?
Seule en scène, Séverine Coulon revisite les contes de Blanche-Neige, La Petite Sirène et Peau d’Âne et épingle, avec humour et dérision, l’obsession des apparences inculquée aux fillettes dès le plus jeune âge.
L’album Les trois contes de Louise Duneton, sert de trame narrative à ce spectacle.
Quelques traits de dessin, du papier de soie, des objets du quotidien, de la lumière, suffisent à faire naître des images et à défaire les stéréotypes.
Ces histoires au féminin racontées sur le ton de la légèreté parlent aux petits comme aux grands, aux garçons comme aux filles et ouvrent des passages insoupçonnés vers les contes de notre enfance.
Production déléguée : Le Théâtre à la Coque (Hennebont-56). Coproductions : Très Tôt Théâtre, scène conventionnée jeunes publics – Quimper / Théâtre Le Strapontin : scène de territoire pour les arts de la parole (Pont-Scorff-56) / Coopérative de production de Ancre, réseau des professionnels du jeune public en Bretagne / Centre Culturel Jacques Duhamel-Vitré / La Maison du Théâtre de Brest / CRéAM – Dives / Mer / Le Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette (Paris). Soutiens : LA C.C.A.S Activités Sociales de l’Énergie / Le département du Morbihan. Ce spectacle bénéficie d’une aide à la création du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne. Mécénat : Les Pavés Du XXème (Paris)