Londres, 1888. Une série de meurtres débute dans le quartier défavorisé de Whitechapel.
Un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d’enquêteurs d’un nouveau genre afin d’élucider ces crimes.
Le groupe se compose d’un romancier débutant et timide, Arthur Conan Doyle, d’un journaliste qui deviendra bientôt le plus grand dramaturge du Royaume, George Bernard Shaw, du directeur d’un des plus prestigieux théâtres de Londres dont la carrière d’écrivain végète, Bram Stoker, ainsi que de l’une des premières femmes médecins de l’époque, Mary Lawson.
Réunis dans le quartier même des meurtres, dans un ancien atelier d’artiste loué pour l’occasion, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets les fils invisibles qui expliquent l’une des plus grandes énigmes criminelles de l’Histoire, celle de Jack l’éventreur.
Servie par une mise en scène ingénieuse et une interprétation impeccable, cette comédie policière, aux dialogues finement écrits, vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde !
« (…) Une réussite. Dans un décor amusant, les comédiens font merveille. Suspense… » Le Figaro Magazine « (…) La mise en scène est vive, effervescente et à chaque instant inventive. Un spectacle de vrai théâtre, jubilatoire (…) » SNES
|