Senga est danseuse professionnelle. Gravement blessée au genou, elle ne quitte plus son appartement, en attente d’une opération. Un jour, Adémar, un voisin, professeur d’université, vient rompre cet isolement. Il a besoin d’apprendre à danser, en vue d’une soirée importante… Or, Adémar est autiste et ne supporte aucun contact physique. Convaincue par le côté lunaire de son futur élève et par le salaire qu’il lui propose, Senga accepte de relever le défi.
Au fil de ces leçons de danse, tantôt houleuses, souvent drôles et touchantes, on assiste à la naissance d’une relation plus intime entre ces deux êtres singuliers, maladroits mais toujours sincères.
Portée par deux merveilleux interprètes, La Leçon de danse est une comédie délicate et sensible, pleine d’enseignements et d’humour.
« (…) Il y a de la finesse et de la tendresse dans cette histoire. Les deux comédiens sont très touchants. Lui, c’est Éric Métayer, sa jeunesse éternelle, sa vivacité, son innocence. Elle, c’est Andréa Bescond, qui nous avait tant émus dans les fameuses «Chatouilles». (…) Il y a un charme.» Le Figaro «Un cocktail d’humour dont on ressort regonflé et léger.» Le Parisien |