Molière 2016 de la meilleure comédie
Imaginez sept amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène ! Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef-d’oeuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c’est ce qu’ils prétendent …). L’histoire se déroule fin XIXe, au coeur de l’Angleterre, un soir de tempête : un manoir, des fiançailles, un meurtre. Tous sont suspects. L’enquête est ouverte.
Mais nos valeureux comédiens d’un soir vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur, ce qui leur manque incontestablement.
Très vite tout dérape, tout part en vrille avant même le lever de rideau : répliques inversées, accessoires oubliés, portes bloquées, comédiens assommés, décor qui s’écroule…
La représentation tourne au fiasco et les gags s’enchaînent à un rythme endiablé.
Au gré de ces ratages parfaitement maîtrisés, pris au piège de cette mécanique infernale, nos Faux British feront tout pour sauver le spectacle et maintenir le suspense jusqu’à la fin !
«Quand la comédie s’enraye ainsi et prend les acteurs au piège, le public s’amuse de bon coeur.» Télérama «Sherlock chez les Monty Python.» Direct Matin |