Vendredi 4 mai à 21h – Théâtre municipal / 7 nominations aux Molières 2017 ! ►
Nous sommes à Paris, en 1897.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. Pourtant, il a proposé au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers.
Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac…
Et c’est là que la magie Michalik s’anime !
En une multitude de tableaux surprenants, drôles ou émouvants, le personnage le plus célèbre du théâtre français – incarné par un Guillaume Sentou magistral – prend vie sous nos yeux émerveillés.
Avec son imagination débordante, sa verve et son sens du rythme, Michalik – l’auteur et metteur en scène aux 3 Molières – nous enchante et nous bouleverse. Son théâtre, généreux et jubilatoire, est à l’image de ses 12 comédiens absolument remarquables !
A travers ce récit superbement romancé, Michalik rend un vibrant hommage au théâtre de l’âge d’or.
A découvrir absolument !
« Il y a chez ce Michalik une énergie, une invention et une jeunesse fantastiques… Il donne le sentiment qu’il invente le théâtre » Le Figaro |
« On assiste à la première de cette pièce mythique, applaudissant à tout rompre la puissance et la réussite. Tant celles de Rostand le magnifique que celles du magicien Michalik . (…) Stupéfiant, ébouriffant, réjouissant. Un bijou! » Le Parisien |