Dimanche 4 mars à 17h – Théâtre municipal ►
Né à Grenade en 1980, Manuel Liñán a été formé par Mario Maya et Manolete puis a collaboré, entre autres, avec Rafaela Carrasco. Auréolé de nombreuses récompenses, dont le grand prix du festival de Jerez 2016 pour sa nouvelle création Reversible, Manuel Liñán s’est imposé comme l’un des maîtres du flamenco actuel.
Se jouant des codes avec espièglerie, Manuel Liñán aborde des rivages encore peu explorés par le flamenco tout en préservant la force et l’essence de la tradition.
Entouré de trois danseuses, trois danseurs, trois voix et deux guitares, il nous emporte dans un tourbillon parfaitement maîtrisé.
Puissante, endiablée, hypnotisante, la danse de Manuel Liñán, « passeur de mille émotions », explore l’esprit voyageur son art millénaire dans une pièce magistrale !
« Liñán possède une technique impressionnante, au geste aussi tranchant qu’Israel Galván et aux mouvements plus arrondis, mais tout aussi puissants. (…) Liñán détourne le flamenco en déconstruisant les images que d’autres se contentent de réinterpréter…» Danser Canal Historique |